Crème de Marrons Maison

Je suis une grande amatrice de la crème de marrons, dans les yaourts, les mousses les gâteaux… son petit goût me fait littéralement fondre de plaisir ! J’avais pour habitude d’en acheter une bien particulière jusqu’au jour où…J’ai tenté de la réaliser moi même ! D’une grande simplicité et bien meilleure que celle du commerce, nous avons juste besoin de trois ingrédients: des châtaignes , du sucre, une gousse de vanille et le tour est joué :).

Vous ne pourrez plus vous en passer alors à vos fourneaux ! Notez bien cette recette elle vous sera utile très prochainement… ;)

 

Crème de Marrons Maison

Ingrédients pour 1 gros pot:

  • 400 g de châtaignes ou de marrons (châtaignes pour moi)
  • 150 g de sucre semoule (Vous pouvez ajoute un peu plus de sucre si vous souhaitez mais je trouve que les châtaignes ont déjà un fort pouvoir sucrant)
  • 1 gousse de vanille
  • 30 cl d’eau

Recette:

  1. Dans une grande casserole, réaliser un sirop : dissoudre le sucre dans l’eau et portez à ébullition.
  2. Fendez la gousse de vanille en deux et prélevez les graines à l’aide d’un couteau.
  3. Ajoutez les châtaignes et les graines de la gousse de vanille puis cuire 15 à 20 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien molles. Vérifiez la cuisson: Piquez avec la pointe d’un couteau, elle doit se retirer facilement. Otez du feu.
  4. A l’aide d’un mixeur plongeur, mixez le mélange jusqu’à obtenir une crème bien lisse, ne pas hésitez à rajouter un peu d’eau selon la consistance souhaitée. Pour ma part je l’aime proche d’une consistance de pâte à tartiner.
  5. Mettre en pot puis placez au frais.

Crème de Marrons Maison