Beurre de cacahuètes maison

 

Le Beurre de cacahuètes est un vrai pêché, que ce soit dans les gâteaux, les cookies mais également sur du pain, je craque littéralement pour son petit goût particulier et irremplaçable ! Pour ceux et celles qui me suivent sur Facebook et Instagram, je vous l’avais promis, le voici le Beurre de Cacahuètes maison!

Parcourant les blogs américains à l’affut de nouvelles tendances ou de saveurs originales, je suis tombée sur Cette recette de Beurre de Cacahuètes maison proposé par une blogueuse américaine et de vous à moi je n’ai pas pu résisté !

Il est d’une simplicité et d’une rapidité incomparable et bien meilleur que celui du commerce ! De plus le cout est moindre et on sait ce qu’il y a dedans: Vous avez besoin de cacahuètes, d’un mixeur et d’une cuillère pour vous envolez au paradis de la gourmandise!

Avec votre beurre de cacahuètes maison je vous propose de réaliser mes Petits moelleux au beurre de cacahuètes et pépites de chocolat ou encore mes Biscuits à la banane et beurre de cacahuètes crunchy. Vous m’en direz des nouvelles :)

 

 

Beurre de cacahuètes maison

 

Ingrédients pour 1 pot:

  • 300 g de cacahuètes déjà épluchées nature et non salées
  • 1 mixeur

Recette:

  1. Versez les cacahuètes dans votre mixeur puis mettre en marche la première vitesse.
  2. Accelerez au fur et à mesure en arretant de temps en temps pour bien râcler le fond avec une cuillère.
  3. En cinq minutes, on passe d’une poudre de cacahuètes à une pâte épaisse puis en une « boule de pâte » qui devient par magie le beurre de cacahuètes !
  4. Continuez de mixer jusqu’à la consitance souhaitée, pour ma part je le préfère encore épais et granuleux.
  5. Réservez votre beurre de cacahuètes dans un pot à température ambiante.

 

Beurre de cacahuètes maison