- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Aiguillettes de Poulet au Curry rouge

 

Il y’ a quelques jours, en me rendant chez mon épicier asiatique, je suis tombée sur cette pâte de curry rouge, surprise et bien envie de découvrir cette saveur encore inconnue je me suis aussitôt emparée de celle ci! Connaissant déjà la pâte de curry verte que je cuisine souvent, j’étais curieuse de voir la différence ! Alors ni une ni deux je me suis mise aux fourneaux afin de préparer une petite recette exotique de Poulet au Curry rouge.

Son goût est très parfumé et est très différent du curry classique ou autre pâtes de curry. L’association avec le poulet est délicieuse, cependant attention au dosage, j’ai eu la main un peu lourde et je me suis bien faite surprendre par son intensité de « piquant »! Remarquez j’aime quand ça a du retour ! :)

Je vous invite donc à votre tour de préparer cette recette et pourquoi pas remplacer le lait par du lait de coco pour un peu plus d’exotisme. ;)

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

Recette:

  1. Coupez les aiguillettes de poulet en deux, placez les dans un saladier, ajoutez une cuillère à soupe de curry rouge, mélangez le tout et réservez au frais 20 minutes.
  2. Epépinez et coupez les poivrons en lanières.
  3. Hachez la gousse d’ail et émincez l’oignon. Faites les revenir dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile d’olive.
  4. Ajoutez le poulet et faites cuire sur feu moyen pendant 3 minutes en remuant constamment.
  5. Ajoutez les lanières de poivrons.
  6. Délayez une cuillère à soupe de curry rouge dans le lait, remuez bien et versez le mélange dans la poêle.
  7. Laissez cuire à couvert pendant 15 à 20 minutes à feu doux.
  8. Servez aussitôt.