- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Boulettes de Dinde au Curry Madras

 

J’ai toujours une image très enfantine lorsque je pense aux boulettes de viande, elles me rappellent mes déjeuners à la cantine de l’école, si si souvenez vous.. C’était souvent le plat préféré de tous les enfants qui couraient en reprendre une part même si on ne savait pas trop ce qu’il y avait dedans ! On a plutôt l’habitude de manger des boulettes classiques au boeuf, mais aujourd’hui, ce sont des boulettes de dinde que je vous invite à préparer.

La chair de la viande blanche est très facile à manier, une fois mixée c’est une vraie pâte épaisse qui nous permet d’obtenir de belles boulettes fondantes et moelleuses. J’ai choisi de lui ajouter du curry qui est une épice que j’aime beaucoup, il est vrai que je l’utilise souvent pour relever mes plats. Il en existe plusieurs sortes selon le degrés de « piquant » et mon préféré est le curry madras ! Nettement plus relevé que le classique, il apporte une saveur vraiment délicieuse à ces boulettes. Simple et rapide à préparer, elles seront parfaites pour un diner sain et équilibré.

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

Recette:

  1. Coupez les escalopes de dinde en petits morceaux et hachez les très finement au mixeur pendant 3 minutes.
  2. Emincez finement l’oignon et hachez l’ail puis faites les revenir très rapidement à la poêle.
  3. Dans un saladier, mélangez la viande hachée avec l’oignon et l’ail.
  4. Ajoutez l’oeuf légèrement battu et la maïzena®.
  5. Versez le curry madras, la coriandre, salez et poivrez  puis bien mélanger la pâte.
  6. Réservez 15 minutes au frais.
  7. Avec vos mains, formez des boules de viandes et déposez les sur une assiette.
  8. Faites chauffer une poêle avec un peu de matières grasses puis faites cuire les boulettes 20 minutes en les retournant régulièrement.
  9. Servez aussitôt. Accompagnez les avec des légumes croquants.