- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Brioche au Yaourt et à La Cannelle

 

Fermez les yeux et sentez cette bonne odeur de Cannelle qui embaume toute de votre cuisine…  Qu’il est agréable de se reveiller avec une délicieuse brioche légère et molleuse à souhait. Aucun complexe à avoir, réalisé avec du yaourt, elle plutôt light alors je vous autorise à manger plus d’une tranche ;)

Ce Week End on prend le temps de se faire Plaisir ! Tartinez la de confiture, pâte à tartiner ou nature, elle sera parfaite pour un petit déjeuner en famille. :)

Pour ceux qui habite dans le coin de Vélizy (78) je serais en dédicace ce samedi 29 septembre après midi à la Fnac alors n’hésitez pas à venir me faire coucou :)

 

 

Ingrédients pour une brioche:

 

Recette:

  1. Dans un saladier mélangez la farine avec la levure, le sucre, la cannelle et le sel.
  2. Ajoutez le beurre coupé en morceaux. Malaxez.
  3. Faites chauffer le lait au micro ondes. Ajoutez le yaourt dans le lait, bien remuer puis versez au centre du mélange farine beurre cannelle.
  4. Incorporez l’oeuf légèrement battu, bien mélanger le tout pendant 5 minutes au robot ou avec une cuillère en bois (à la main).
  5. Préchauffez votre four à la plus petite température pendant 5 minutes. Arrêtez.
  6. Sur un plan de travail fariné, travaillez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit élastique et homogène pendant 8 à 10 minutes en faisant des mouvements de va et vient avec votre paume. Ne pas hésitez à ajouter de la farine.
  7. Laissez reposer la pâte 1 heure dans un endroit tiède (Votre four éteint légèrement préchauffé) couvert d’un torchon propre. Elle doit doubler de volume.
  8. Formez des petites boules de pâtes puis disposez les dans un moule à cake tapissé d’un papier cuisson. Laissez reposer la pâte encore 1 heure.
  9. Préchauffez le four à 180°C.
  10. Enfournez la brioche pour 20 à 25 minutes (selon votre four). Laissez refroidir.