- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Butter Chicken

 

Vous commencez à me connaitre par ici je suis une vraie fan de la cuisine indienne, je pense que c’est bien ma gastronomie préférée et Monsieur Cooking est bien de mon avis. :)

Il y a quelques temps, je vous ai proposé sur le blog, ma recette de poulet tandoori [1] et de mon dahl aux lentilles corail [2], je reviens aujourd’hui avec la recette du Butter Chicken.

Vraiment délicieuse cette recette vous plaira j’en suis plus que certaine. Alors à vous de jouer :)

N.B: Ajoutez un peu de piment dans la préparation pour relever le plat.

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

Recette:

  1. Coupez le blanc de poulet en cubes. Réservez dans un saladier.
  2. Ajoutez les deux pots de yaourts et les deux c à soupe d’épices tandoori, laissez mariner.
  3. Plongez les tomates dans une casserole d’eau bouillante  pendant quelques minutes. Passez les sous l’eau froide, égouttez les. Retirez la peau puis coupez les en petits dés. Réservez.
  4. Epluchez et émincez l’oignon, pilez les gousses d’ail et les gousses de cardamome.
  5. Concassez en poudre les noix de cajou. (petite astuce versez dans un sac de congélation puis tapotez avec un rouleau à pâtisserie).
  6. Dans une poêle, faites chauffer 2 c à soupe de beurre et faites dorer l’oignon, l’ail, le gingembre, les clous de girofle, les gousses de cardamome, la cannelle et le sel.
  7. Ajoutez ensuite les dés de tomates, le concentré de tomates et les noix de cajou en poudre. Mélangez bien et mijotez 5 minutes à feu moyen.
  8. Dans une autre poêle, faites chauffer 3 c à soupe de beurre et faites revenir les morceaux de poulet marinés pendant 5 minutes de chaque côté avant de les ajouter à la sauce.
  9. Ajoutez le miel et le garam masala. Mélangez bien et laissez mijoter 5 minutes.
  10. En fin de cuisson, ajoutez de la crème fraiche et les feuilles de coriandre.
  11. Servez aussitôt.