- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Cake Orange et Framboises

 

De retour de vacances bien reposantes et ensoleillées, je reviens avec une nouvelle recette et une belle surprise à la fin de cet article. Aujourd’hui, je vous propose de réaliser un  délicieux cake à l’Orange et aux Framboises.

Habituellement, je ne suis pas une grande amatrice de l’orange dans les gâteaux mais j’ai tout de même voulu partir à la recherche d’une association inédite et savoureuse qui me ferait changer d’avis.

Légèrement acidulé ce cake est une vraie reussite gourmande, les framboises et l’orange se marient parfaitement… Craquerez vous ? ;)

 

 

Ingrédients pour un cake de 4 à 6 personnes:

Recette:

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Lavez et prélevez les zestes et le jus de l’ orange. Réservez 1 c à soupe de jus.
  3. Tamisez la farine avec la levure dans un bol.
  4. Dans un saladier fouettez vivement le sucre avec le sirop d’agave et le beurre.
  5. Ajoutez les oeufs légèrement battu, mélangez.
  6. Versez la cuillère à soupe de jus d’orange.
  7. Versez le mélange farine levure en trois fois tout en remuant.
  8. Incorporez délicatement les framboises coupées en deux.
  9. Versez la préparation dans un moule à cake préalablement beurré ou tapissé d’un papier cuisson puis enfournez pour 25 à 30 minutes.

 

 

 

N’étant pas la le jour de sa sortie (vendredi 10 mai), je profite de cet article pour vous parlez de mon nouvel ouvrage :)

Comme j’ai pu vous en parler brièvement la semaine passée , j’ai le grand plaisir de vous annoncer la sortie de mon troisième livre:  » Gâteaux de Maman » de la collection Fait maison aux éditions Hachette. Véritable bible des gâteaux préférés de notre enfance, retrouvez le classique quatre quart, gâteau au yaourt, gâteau marbré et gâteau roulé déclinés en différentes recettes inédites et associations originales.

Ne vous inquiétez pas du nom sur la première page ,ce n’est pas Eva Harlé mais bien moi, Aurelie Desgages  l’auteur de ce livre. Une erreur s’est glissée lors de l’impression.
Je souhaiterais remercier tout mon entourage pour ce soutien permanent et encourageant :)
J’espère qu’il vous plaira autant que j’ai pris de plaisir a l’écrire. Toutes ses recettes sortent de mon imaginations et j’espère qu’elles régaleront tous les gourmand(e)s.
Vous le trouverez a la FNAC [1], Amazon [2] et dans toutes les bonnes librairies.