- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Cake Tomates, Mozzarella et Basilic

 

Le monde 2.0 est de plus en plus présent dans nos vies et notamment dans nos cuisines, après les robots connectés c’est au tour d’autres objets culinaires de nous surprendre. Tefal lance aujourd’hui sa nouvelle balance connectée : la Tefal Cooking Connect [1]. Elle s’adresse avant tout à ceux veulent progresser en cuisine et propose de leur simplifier la vie, pour qu’ils n’aient plus peur de se tromper.

J’ai eu la chance de pouvoir la tester en avant première. Avec son design sobre elle se fera discrète sur votre plan de travail, cependant détrompez vous, ce n’est pas une simple balance mais un véritable livre de cuisine digital.

 

 

 

Je teste avec vous cette nouvelle petite machine. En premier lieu, je dois l’avouer je reste un peu perplexe, « vieux jeu » sur les bords lorsqu’il s’agit de faire la cuisine, j’aime mettre la main dans la pâte bien loin de tous ces appareils connectés. Alors je me laisse guider et c’est parti!

Dans un premier temps, il suffit de télécharger l’application Cooking Connect qui est gratuite sur votre téléphone (iOS ou android). Activez ensuite le Bluetooth dans les paramètres de votre smartphone ou de votre tablette. La connexion se fera automatiquement au lancement de la recette (on y vient); bon je l’avoue j’ai attendu que la balance apparaisse dans les périphériques bluetooth. ;)

 

 

Ouvrez l’application, parmi les 300 recettes proposées, j’ai opté pour le Cake salé aux Tomates, Mozzarella et Basilic, j’avais envie de soleil dans mon assiette. Cliquez sur le bouton play de la recette et hop ça se lance. A partir de maintenant laissez vous guider..

 

 

Le point vraiment positif c’est que tout est détaillé afin de vous simplifier la vie, à chaque étape, on vous explique certains termes et techniques culinaires par le biais de courtes vidéos qui sont intégrées afin de mieux les comprendre et de les assimiler. (ex ici « Monder les tomates).

Si vous êtes tête en l’air pas de panique le minuteur est là pour vous aider pour chaque cuisson et vous alerte par une petite sonnerie.

 

 

En ce qui concerne sa fonction principale de balance, fait-elle son job ? Oui très précise elle vous indique même si le poids est le bon ou non par rapport à la recette choisie.

En résumé, j’ai été relativement surprise par sa simplicité, vous pouvez cuisiner les yeux fermés, elle vous permettra de devenir un vrai petit Chef !

 

Concours !

Aujourd’hui je vous propose de vous en faire gagner une d’une valeur de 69,99 euros qu’en pensez vous ? :)

Pour cela il suffit de commenter tout simplement sous cet article :) Et de me dire par la même occasion ce que vous pensez des objets connectés > quelle première recette vous aimeriez réaliser ?

N’hésitez pas à le partager sur Facebook et restez connecté sur les réseaux du blog Facebook [2], Twitter [3] et Instagram [4] pour être au courant :)

Le concours commence ce vendredi 1 er avril (ce n’est pas une blague !) et se termine Mercredi 6 avril inclus.

 

 

Ingrédients pour 6 personnes:

Recette:

  1. Pelez les tomates, les épépiner et les couper en petits dés.
  2. Mettez-les dans une poêle avec un filet d’huile d’olive puis laissez cuire 5 minutes à feu doux afin de les assécher.
  3. Coupez la mozzarella en petits morceaux.
  4. Effeuiller le Basilic, ciselez-le puis mélangez le aux tomates. Réservez.
  5. Versez la farine et la levure chimique dans un saladier, mélangez avec une cuillère.
  6. Cassez les oeufs un par un dans le saladier et fouettez vivement.
  7. Ajoutez le gruyère râpé, remuez la préparation.
  8. Incorporez l’huile d’olive petit à petit tout en mélangeant afin d’éviter les grumeaux.
  9. Faites tiédir le lait dans une casserole puis versez-le délicatement dans le saladier.
  10. Ajoutez le mélange tomates mozzarella basilic à la pâte et remuez.
  11. Versez le tout dans un moule à cake non graissé puis enfournez pour 45 minutes.
  12. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau.
  13. Laissez refroidir.

Suggestion: Vous pouvez également le déguster tiède.

 

Article en partenariat avec Téfal