- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Cannelés aux Pralines Roses

 

Fini le suspense de ma photo énigmatique que j’ai publié hier sur Facebook [1] et Instagram [2] à propos de la recette mystère que je vous ai préparé pour aujourd’hui. Vous avez été nombreux(ses) à proposer différentes idées recettes autour de l’ingrédient principal: La praline rose, mais personne n’a trouvé la bonne réponse qui était de délicieux Cannelés. :) 

Je suis une grande amatrice de ces petits gâteaux, croquants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur ils me font fondre de plaisir !

Pour la petite histoire, j’ai découvert les pralines roses il n’y a pas si longtemps, je n’arrivais jamais a en trouver dans les magasins et je dois dire que j’aime beaucoup cette confiserie. Ma première recette avec celles ci était pour mon dernier livre « Gâteaux de Maman » [3] ou vous trouverez une variante inédite du gâteau au yaourt.

Vous aimez les cannelés alors vous aimerez ma recette au Citron et Noix de Coco [4] ou encore ceux à la Fraise et Pistache [5].

 

 

Ingrédients pour 8 cannelés:

Recette:

  1. Faites fondre le beurre à feu doux.
  2. Concassez les pralines à l’aide d’un couteau. Réservez.
  3. Dans un saladier, battez l’œuf entier avec le jaune et le sucre glace.
  4. Tout en remuant, ajoutez successivement et dans cet ordre, le beurre fondu, la farine et le lait.
  5. Versez les pralines roses concassées.
  6. Conservez la préparation au réfrigérateur pendant 1 h.
  7. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).
  8. Répartissez la préparation dans les moules jusqu’à 2 cm du bord et enfournez pour 45 min à 1 h. Vérifiez la cuisson : lorsqu’ils sont noirs, c’est qu’ils sont cuits.
  9. Laissez les refroidir.