- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Caramel de Coco (vegan)

Il ya des recettes comme celle ci que je garde de côté pour « une prochaine fois », aujourd’hui je vous l’a poste enfin sur le blog car elle mérite d’être partagée et de réaliser. :)

Ce caramel vegan (sans crème, ni beurre) est fait à partir d’un sucre que j’aime beaucoup en ce moment, le sucre de coco. (Vous pouvez en trouver en magasin bio voire même en grande surface depuis quelques temps.) Hyper simple à préparer, on part sur la même recette que mon caramel au beurre salé [1] avec une attention particulière lors de la caramélisation du sucre de coco qui est un peu différente et plus délicate. J’y ai bien entendu ajouter une pincée de fleur de sel pour le côté « caramel salé » (cela doit être mes origines bretonnes qui remontent au pas de course! :))

Je ne peux plus m’en passer, il est tellement délicieux, sur du pain, des crêpes [2], dans un porridge [3] ou même à la petite cuillère c’est une tuerie. On ne sent pas tellement le goût de la coco c’est très subtil, pour ceux qui n’aime pas la coco vous pouvez y aller aussi :)

C’est bientôt la chandeleur, ce caramel sera parfait pour accompagner les crêpes ! 

Alors maintenant à vous de jouer !

Ingrédients pour un pot de caramel de coco:

 

Recette

  1. Faites caraméliser le sucre coco dans une casserole sur feu doux.
  2. Ajoutez la fleur de sel.
  3. Une fois qu’il s’est bien dissous versez la crème de coco chauffée légèrement au micro ondes tout en mélangeant à l’aide d’une cuillère en bois.
  4. Une fois que vous obtenez une bonne consistance crémeuse réservez dans un bol.