- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Chocolat chaud au lait d’amandes (sans lactose)

Avec cette pluie et ce vent de ces derniers jours on arrive difficilement à se réchauffer, moi qui suis une très grande frileuse je dois dire que j’enfile des couches et des couches de pull. Bon l’avantage de travailler chez soi c’est qu’on peut tout de même s’emmitoufler comme jamais ce n’est pas grave :) J’enchaine les boissons chaudes, du café, du thé ou encore des chocolats chauds.

Je vous propose donc aujourd’hui ma recette de chocolat chaud sans lactose, hyper gourmand et de saison il sera parfait pour votre gouter ou tout au long de la journée.

Je n’ai jamais trop aimé le lait chaud même étant petite, je le digère assez mal, de ce fait j’ai utilisé du lait d’amande. Je trouve qu’il apporte une vraie douceur à ce chocolat chaud. Aujourd’hui vous en trouvez un petit peu partout en grande surface ou en magasin bio.

Sur le blog vous pouvez retrouvez ma recette de lait d’amandes maison ce qui apportera un petit gout plus rustique et 100% fait maison. Simple à préparer il ne vous reste plus qu’à vous y mettre.

Vous pouvez bien entendu utiliser du lait d’avoine [1], du lait de noisettes [2] ou encore du lait de vache.

Ingrédients pour 2 personnes:

Recette:

  1. Faites fondre le chocolat pâtissier avec le lait d’amande sur feu doux.
  2. Ajoutez le miel, la cannelle et le cacao non sucré et fouettez bien le tout.
  3. La préparation doit être lisse sans aucuns grumeaux.
  4. Répartissez le chocolat chaud dans des tasses puis servez aussitôt.