- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Chouquettes au Chocolat

 

En me réveillant hier matin j’avais une envie incontrôlable de chouquettes, ne me demandez pas pourquoi le corps à ses raisons et ses humeurs. :)

Il est vrai que ça fait déjà un petit bout de temps que j’en avais pas préparé et mangé ! Alors ni une ni deux j’ai pris mon tablier et je me suis mise aux fourneaux.

J’ai voulu en préparer au chocolat cette fois ci pour changer un peu des chouquettes classiques [1] en substituant 1 c à café de farine par du cacao (ici non sucré).

Le résultat est plutôt réussi, elles ne sont pas trop sucrées et on retrouve le goût subtil du cacao. En 2 heures de temps elles étaient toutes parties et c’était la bagarre pour savoir qui aurait la dernière :)

Alors maintenant c’est à vous de jouer !

 N.B: Vous pouvez également utiliser du cacao sucré.

 

 

Ingrédients pour une vingtaine de chouquettes:

Recette:

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Mélangez dans un bol la farine avec le cacao.
  3. Versez l’eau et le lait frais dans une casserole, ajoutez le sel, le sucre et le beurre. Portez à ébullition en remuant.
  4. Ajoutez la farine en une seule fois, tournez avec la spatule jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène.
  5. Placez la dans un saladier; mettez les oeufs un par un et continuez de travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle retombe comme un ruban.
  6. Versez la pâte dans une poche à douille et déposez sur une plaque tapissée de papier cuisson une vingtaine de choux identiques.
  7. Répartissez du sucre perlé sur le dessus de chaque chou puis mettre au four 25 minutes.
  8. Laissez refroidir.