- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Chouquettes sans gluten

Ce soir c’est le week end le moment idéal de prendre le temps de se faire un chouette petit déjeuner et prendre le temps entre amis ou en famille. Après mon chocolat chaud vegan [1] que je vous ai proposé mercredi, je reviens avec une recette de chouquettes sans gluten.

Idéales pour les intolérants ou les alternatifs, vous redécouvrirez une autre façon de manger des chouquettes. Pour cette recette, j’ai utilisé un mélange de farine de maïs et de farine de riz mais vous pouvez également utiliser de la farine de pois chiche, farine de coco ou tout autre farine sans gluten.

J’ai utilisé du lait de soja mais vous pouvez également utiliser du lait d’amandes ou du lait de riz.

Pour une version chouquettes classique, vous pouvez retrouver la recette par ici.

Alors maintenant c’est à vous de jouer !

Ingrédients pour une quinzaine de chouquettes:

Recette:

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Versez l’eau et le lait frais dans une casserole, ajoutez le sel, le sucre et le beurre. Portez à ébullition en remuant.
  3. Mélangez les farines avec la vanille en poudre.
  4. Ajoutez le mélange farines vanille en une seule fois, tournez avec la spatule jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène.
  5. Placez la dans un saladier; mettez les oeufs un par un et continuez de travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle retombe comme un ruban
  6. Versez la pâte dans une poche à douille et déposez sur une plaque tapissée de papier cuisson une vingtaine de choux identiques.
  7. Répartissez du sucre perlé sur le dessus de chaque chou puis mettre au four 25 minutes.
  8. Laissez refroidir.