- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Confiture de Fraises et Basilic

 

Le beau temps et la chaleur sont enfin parmi nous, ce soleil me donne envie de fruits et de fraicheur ! En pleine saison des fraises, je vous invite à réaliser une confiture au mélange plutôt original et bien gourmand. J’ai choisi d’associer la fraise avec le basilic.

Habituellement, j’utilise de l’agar agar pour réaliser mes confitures, ce gélifiant naturel magique qui permet de réaliser de nombreuses préparations mais cette fois ci j’ai voulu rester dans le traditionnel quitte à rester un peu plus longtemps devant ma casserole ! J’avais déjà vu et entendu dire que la fraise se mariée très bien avec le basilic, un peu réticente au départ je m’y suis moi aussi lancée.

Je ne suis pas déçue, le résultat est vraiment délicieux, le basilic apporte une petite touche de fraicheur en plus à cette confiture. Il est vrai que je ne sucre mais  je n’aime pas lorsque les confitures sont trop sucrées.

Alors ce week end on s’y met, quoi de mieux de déguster son petit déjeuner avec une bonne confiture maison? Pour les réticents au basilic je vous invite à préparer Une confiture aux Fraises et Abricot [1]. :)

Je vous annonce que je serais en séance de dédicace ce Week End à la Fnac de Vélizy alors n’hésitez pas à venir me faire un coucou. Pour plus d’informations sur cet événement. [2]

 

 

Ingrédients pour un pot:

Recette:

  1. Lavez et équeutez les fraises, coupez les en en deux.
  2. Dans une casserole, mélangez les fraises avec le sucre, le jus du demi citron et le basilic.
  3. Faites les cuire sur feu moyen pendant 45 minutes toujours en remuant pour éviter que les fraises n’attachent au fond.
  4. Une fois que la confiture obtient une bonne consistance, ôtez du feu.
  5. Versez la dans un pot puis conservez cette confiture au réfrigérateur.