- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Crumble aux Bananes, Chocolat et Miel

 

On m’a proposé de tester la nouvelle margarine de la marque Primevère: Primevère au Miel. Un peu réticente au départ, puisqu’à la base je ne suis pas une adepte du beurre ou de la margarine à tartiner sur du pain mais j’ai véritablement été séduite par son gout unique et original. 

Très agréable en bouche, on sent bien le miel ce qui rend cette margarine particulièrement douce et gourmande.

 

 

 

Depuis 25 ans Primevère fabrique des margarines riches en matières grasses insaturées Oméga 3 et Oméga 6 qui aident à maintenir un taux de cholestérol normal dans le sang, dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée.

Aujourd’hui 70% des foyers français consommateurs de matières grasses « solides » s’estiment concernés par le cholestérol, 30% d’entre eux étant atteints par un excès de cholestérol lorsque 40% restant s’en disent préoccupés.

50% des consommateurs rajoutent quelque chose sur leur tartine en plus de matières grasses dont du miel, alors pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable avec Primevère au miel ?

 

Vous aussi succombez à Primevère au miel, bénéficiez comme moi d’un bon de réduction de 40 cent [1] pour le tester et je suis certaine que vous serez agréablement surpris. (Bon de réduction ici) [1].

Après m’être régalé en la tartinant sur ma brioche ce matin, j’ai réalisé une recette de crumble avec cette margarine.

Quoi de plus gourmand qu’un crumble banane chocolat au primevère au miel ? Un vrai délice pour vos papilles, elles seront conquises :)

 

 

Ingrédients pour 4 crumbles:

 Recette:

Préparez la pâte à crumble,

  1. Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre.
  2. Coupez la margarine au miel en morceaux puis ajoutez-le au mélange.
  3. Avec une cuillère en bois mélangez et pétrissez jusqu’à obtenir des miettes. (Ne pas hésitez à ajouter de la farine.)
  4. Réservez au frais 30 minutes.

 Préparez la garniture,

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Coupez les bananes en rondelles. Coupez grossièrement les carrés de chocolats à l’aide d’un couteau. (1 carré par ramequin).
  3. Dans 4 plats, disposez les rondelles de bananes, parsemez de pépites de chocolat, couvrez de la pâte à crumble, saupoudrez d’une cuillère à soupe de sucre roux puis enfourner pour 20 minutes.
  4. Servir le crumble tiède ou froid selon votre envie.

 

 

D’autres recettes originales et rapides à réaliser avec Primevère au miel:

Le cheesecake miellé au Saumon  [2]

La tarte aux Poires et chèvre frais [2]

Crêpes fondantes aux Pommes & Miel [2]