- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Dahl de lentilles corail

 

Pour ceux et celles qui me connaissent bien dont vous qui me suivez à travers mes aventures culinaires depuis quelques temps vous devez sans doute savoir que je suis une addict, une fan, que dis je une amoureuse de la cuisine indienne.

Depuis que j’ai goûté pour la première fois mes crevettes au curry madras à Londres il y a quelques années maintenant avec mon frère, je dois dire que je suis restée fidèle et j’ai sillonné la plupart des restaurants de la région parisienne ! Cette cuisine regorge d’épices et de couleurs que je ne retrouve pas ailleurs.

Après vous avoir proposé il  y’a quelques temps mon poulet tandoori [1] ou encore mes samoussas au poulet madras [2], je reviens aujourd’hui avec un plat végétarien le Dahl de lentilles corail. C’est un curry de lentilles qui se mange seul en plat principal ou servi avec du riz basmati.

Il faut vraiment le goûter pour en découvrir sa saveur. Alors on se met une bonne petite chanson bollywood et on y va! :)

N.B: Epicez avec un peu de piment fort pour relevez le tout si vous aimez.

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

Recette:

  1. Faites cuire les lentilles dans 3 fois leur volume d’eau pendant 10 minutes dans une casserole d’eau bouillante.
  2. Emincez l’oignon et hachez la gousse d’ail.
  3. Râpez le gingembre et coupez les tomates en petit dés.
  4. Dans une poêle, faites revenir l’oignon, l’ail et le gingembre avec une cuillère à soupe d’huile d’olive pendant 5 minutes.
  5. Ajoutez les dés de tomates, le concentré de tomate, le curcuma, le curry, le garam masala, le cumin et salez poivrez. Laissez cuire 10 minutes à feu doux.
  6. Egouttez un petit peu les lentilles corail puis ajoutez les dans la poêle.
  7. Hachez les feuilles de coriandre et ajoutez les également, mélangez puis laissez cuire encore 15 minutes.
  8. Servir aussitôt.