- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Encornets farçis aux Poivrons Vanillé et sa brunoise de Carottes anciennes

Aujourd’hui je vous propose une recette salée pour changer un peu de toutes mes gourmandises sucrées ^^… Je commence à prendre un réel plaisir à cuisiner des petits plats salés, il y a tellement de bonnes et de belles choses à réaliser :)

Je vous invite donc à réaliser une recette d’encornets farçis aux poivrons à la vanille, une association plutôt surprenante que j’ai voulu testé et que j’approuve! Je l’ai associé à une brunoise de carottes anciennes que j’ai découvert depuis peu chez mon petit primeur, elles sont plutot douces et sucrées un vrai petit régal ! La recette c’est par ici…

 

[1]

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

 

Recette:

  1. Emincez l’oignon et faites le revenir avec l’ail ,la tomate coupée en quartiers et la c à café de coriandre pendant 2 minutes sans cesser de remuer.
  2. Lavez et coupez les poivrons en brunoises. Fendez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et retirez les graines à l’aide d’un couteau.
  3. Ajoutez les poivrons, les graines et la gousse de vanille à la préparation et faites cuire à couvert pendant 20 minutes à feu doux. ( Ne pas hésitez d’ajouter un peu d’eau pour ne pas que ça attache.). Une fois cuits, ôtez du feu.
  4. Pendant ce temps, épluchez les carottes et coupez les en brunoise. Faites les cuire au cuit vapeur 20 minutes.
  5. Lavez et garnissez les encornets de la préparation aux poivrons.
  6. Faites chauffer une nouvelle poêle, ajoutez la préparation restante et y déposer les encornets, faites les cuire 10 minutes à feu doux en les retournant régulièrement.
  7. Dressez sur chaque assiette de la brunoise de carottes et déposez sur le dessus les encornets farçis.