- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Fajitas au Poulet

Je suis une grande amatrice des saveurs venues d’ailleurs, ça me fait voyager et rêver le temps d’un repas :).. Les soirées mexicaines sont mes préférées avec leur cuisine épicée, fajitas et leur ambiance si festive , mais hors de question d’acheter des Kit tout faits !

Si simple et bien meilleur, je vous propose de préparer un Kit pour Fajitas pour 4 personnes rapide, vous serez tellement fiers de le faire vous même avec de bons produits ^_^

En route pour le Mexique… :)

 


[1]

 

Ingrédients pour 4 personnes (8 galettes):

Pour les galettes:

Pour la garniture:

 

 

Recette:

Préparez les galettes,

  1. Dans un saladier, versez la farine et les morceaux de beurre ramolli.
  2. Malaxez bien, ajoutez de l’eau jusqu’à obtenir un mélange homogène et une belle boule. Enveloppez la de film alimentaire et reservez au frais 30 minutes.
  3. Séparez la boule de pâte en 8 petits tas et applatissez à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
  4. Faites cuire chaque galette dans une poêle bien chaude 2 minutes de chaque côté (attention de ne pas trop les cuire qu’elles ne cassent pas). Reservez.

Préparez la garniture,

  1. Emincez l’oignon et faites le revenir avec la tomate coupée en quartiers dans une poêle bien chaude pendant 2 minutes.
  2. Coupez les blancs de poulet et les poivrons en fines lannières.
  3. Ajoutez les dans la poêle avec le piment doux et les épices mexicaines.
  4. Faites cuire 10 à 15 minutes en ajoutant un peu d’eau si necessaire pour ne pas que ça attache (eh oui pas de beurre ou d’huile chez Lili et je vous assure que ça marche! :) ).
  5. Une fois le poulet cuit,réchauffez les galettes et préparez des petits bols de différentes garnitures, tomates, crème fraiche, sauce piquante, salade…etc.. Afin de garnir vos fajitas comme bon vous semble! :)

 


[2]