- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Filet mignon de porc au Miel et à la Moutarde ancienne

 

Les températures sont de plus en plus fraiches, nous sommes bien mi novembre, le moment de préparer des recettes réconfortantes à déguster bien au chaud.

J’aime beaucoup le filet mignon de porc, je trouve que c’est une viande très tendre et relativement fondante. J’ai pour habitude de le décliner selon différentes saveurs, au lait de coco [1], au curry madras [2] ou encore aux aubergines [3].

Cette fois ci, je vous propose une version au miel et à la moutarde ancienne. Le côté sucré du miel et les grains de moutarde rendent ce filet mignon délicieux. Fondant il fera frémir vos papilles, alors à vos fourneaux ! :)

 

Ingrédients pour 4 personnes:

Recette:

  1. Préparez la sauce dans un bol en mélangeant le miel avec la moutarde, le piment doux, 1 c à soupe d’huile d’olive, 3 c à soupe d’eau et assaisonnez à votre convenance.
  2. Faites revenir le filet dans une cocotte bien chaude sur chaque face pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit doré. Réservez le sur une assiette.
  3. Emincez l’oignon et les gousses d’ail puis faites les revenir dans la cocotte avec une cuillère à soupe d’huile d’olive.
  4. Ajoutez la viande puis versez un peu d’eau afin de déglacer les sucs de cuisson.
  5. Baissez le feu puis versez la sauce miel moutarde.
  6. Laissez mijoter à couvert pendant 25 minutes jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite.
  7. Au moment de servir, coupez la viande en tranches puis versez la sauce miel moutarde sur le dessus.
  8. Servez aussitôt.