- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Fondant Soyeux au Chocolat et Noix de Coco

 

Le Tofu soyeux est un ingrédient magique que l’on trouve surtout en magasin bio, (attention à ne pas confondre avec le Tofu ferme qui est très différent). Son avantage majeur est qu’il est très peu voire pas calorique du tout et permet de remplacer le lait ou les oeufs dans certaines préparations ce qui n’est pas négligeable pour les allergiques.

Grâce à sa texture soyeuse, de nombreuses combinaisons et folies gourmandes sont possibles sans aucunes culpabilités. Habituellement, je l’utilise pour préparer des crèmes ou des flans comme ici avec mon flan au speculoos [1] sans oeufs ni lait, mais aujourd’hui, j’ai voulu tenter l’expérience dans une recette de gâteau.

Pour l’occasion, je vous invite à réaliser un fondant au Chocolat et à la Noix de Coco. Très surprise de ce résultat plus que gourmand, sa texture est agréable et il fond littéralement dans la bouche.

Alors si vous aussi, vous souhaitez un maximum de plaisir sans aucun complexe, suivez la recette :)

 

 

Ingrédients pour 1 fondant de 4 à 6 personnes:

Recette:

  1. Préchauffez le four à 180°.
  2. Fouettez vivement l’oeuf avec le sucre roux dans un saladier.
  3. Ajoutez le tofu soyeux, la noix de coco râpée et le cacao.
  4. Incorporez la farine tout en remuant.
  5. Versez la préparation dans un moule préalablement beurré ou tapissé d’un papier cuisson puis enfournez pour 25 à 30 minutes.
  6. Laissez le bien refroidir puis placez le au frais.

 

 

Je vous annonce également que si vous habitez près de Villebon sur Yvette dans le 91, je serais en dédicace ce samedi 23 mars à partir de 15h venez me faire un petit coucou ;)