- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Gaspacho de tomates

Cette canicule est vraiment étouffante, j’aime la chaleur oui mais près de la mer ! Nous sommes dans un appartement très mal isolé avec un salon plein sud sans volets (oui oui je ne sais pas qui eu cette merveilleuse idée !) et on approche très vite des 31 degrés.

Ces dernières semaines, les repas sont froids entre des tartines [1], des salades [2] sorbets [3] ou encore des soupes froides mais je pense que chez vous c’est un peu pareil ? Dans ces moments je vois le seul côté négatif de travailler chez soi, mon studio n’est pas épargné par cette chaleur ! 

Quoi qu’il en soit aujourd’hui j’avais envie de vous proposer la recette du gaspacho espagnol aux tomates. Pour le réaliser assez fréquemment en été je me suis rendue compte que la recette n’était pas encore sur le blog ! Elle fait partie d’ailleurs de mon livre Espagne aux éditions Hachette [4].

Alors maintenant à vous de jouer, facile et rapide à préparer il sera parfait pour vos apéritifs en terrasse ou en entrée.

Ingrédients pour 4 personnes:

Recette

  1. Laissez tremper la tranche de pain dans un bol d’eau.
  2. Pelez, coupez les tomates, poivrons, concombre puis mixez les jusqu’à obtenir une texture liquide.
  3. Ajoutez l’oignon et l’ail hachée, la tranche de pain, le vinaigre de vin, l’huile et un verre d’eau. Mixez à nouveau.
  4. Ajoutez de l’eau petit à petit jusqu’à obtenir la texture voulue (entre liquide et dense).

EnregistrerEnregistrer