- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Gâteau de Crêpes aux Pommes et Carambar®

Je trouve que le gâteau de crêpes est une façon vraiment amusante et originale de déguster les crêpes. En partant sur une base de pâte à crêpes à la vanille [1], j’ai imaginé y déposer quelques dés de pommes fondantes avec une délicieuse sauce aux Carambar®. Restez jusqu’à la fin de la recette, j’ai eu une belle surprise à vous annoncer… :)Ce gâteau de crêpes est vraiment à la hauteur de mes attentes, simple et rapide à réaliser il sera parfait pour fêter la Chandeleur ce Week End :).

 

 

Ingrédients pour 4 gâteaux de crêpes:

Recette:

  1. Préparez les crêpes comme votre recette ou la mienne [1]. Laissez bien refroidir.
  2. Epluchez et coupez les pommes en petits dés. Faites les revenir dans une poêle avec deux cuillères à soupe de sucre roux pendant 8 à 10 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien fondantes. Réservez.
  3. Faites fondre à feu doux les carambar® dans le lait, versez dans un bol puis placez au frais.
  4. Positionnez les crêpes refroidies sur une surface plane (planche, plan de travail..) puis à l’aide d’un emporte pièce détaillez plusieurs ronds de crêpes. Réservez.
  5. Placez un premier rond de crêpes, étalez une couche de sauce aux carambar®, déposez quelques dés de pommes puis couvrir d’un autre rond de crêpes.
  6. Superposez de la même façon tous les ronds de crêpes jusqu’à obtenir votre gâteau. Répétez l’opération pour les autres puis réservez au frais.
  7. Au moment de servir, versez un peu de sauce au carambar® légèrement tiède sur le dessus.

 

 

Comme je vous le disais, une belle surprise à vous annoncer, pour ceux et celles qui ne me suivent pas sur Facebook [2] (vous en loupez des choses ;) ) je vous annonce la sortie officielle de mon second ouvrage aux éditions Hachette ! « I love New York » [3]: Cette fois ci je vous emmène voyager au sein de la grosse pomme et vous fais découvrir la nourriture typique le temps d’une journée bien remplie, il y en a aussi bien pour les becs salés que sucrés ! ;)

On commencera pas prendre une part de coffee cake ou de cinnamon roll avec un grand café pour le petit déjeuner. Lors du déjeuner, sur le pouce on emportera un bagel salmon & Cream cheese et je vous emmènerais goûter un délicieux Cupcake à la vanille comme chez « Magnolia Bakery » ! Pour le week end, je vous propose de se préparer un bon barbecue typiquement américain avec potatoes, American ribbs, ketchup et sauce barbecue maison… De nombreuses recettes vous attendent tout au long de ce livre… :)

Je remercie tout mes proches qui me suivent et m’encouragent dans cette aventure, ma famille, mes amis, mes gouteurs officiels, mon éditrice Anne qui est vraiment au top avec qui j’aime travailler ! et un petit clin d’oeil particulier à ma petite Flo amie avant tout et mon « agent » comme je l’appelle qui est toujours la..  Merci pour tout ! :)

J’espère que cet ouvrage vous plaira autant qu’à moi qui ai pris un plaisir fou à l’écrire ! :)

 

 

Vous le trouverez à la Fnac, [4] Amazon [5] et toutes les bonnes librairies ;)