- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Gnocchi de Butternut

Il y’a quelques temps déjà que je voulais me lancer dans la réalisation de gnocchis maison, mais étant dans un rythme de vie toujours à 100 à l’heure avec des idées de recettes qui surgissent de partout vous imaginez bien que que je ne sais plus ou donner de la tête ! :)  Lorsque que soudain, j’ai eu une folle envie de préparer ces délicieuses petites boules de pâtes ! Quelle erreur de ne pas l’avoir fait avant…Aujourd’hui je vous propose donc de préparer des « Gnogno..Des Chichis »(Rassurez moi, vous avez aussi sans doute en tête les fameux gants de cuisine qui chantent à tût tête ?! ;) ). J’ai choisi de réaliser des gnocchis de Butternut, découverte cet hiver, notamment avec ma recette de gratin de Butternut & Fêta [1], cette courge est parfaitement délicieuse et idéale pour réaliser des gnocchis ! Alors à vous de jouer ;)

 

 

Ingrédients pour 2 personnes:

Recette:

  1. Epluchez, coupez la courge en petits morceaux et faites la cuire dans une casserole avec un peu d’eau pendant 15 à 20 minutes.
  2. A l’aide d’un presse purée, écrasez la courge et mettez la dans un saladier.
  3. Ajoutez le jaune d’oeuf , le sel et mélangez.
  4. Versez la farine en pluie tout en remuant avec une cuillère en bois puis pétrissez jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène et non collante, ne pas hésiter à ajouter un peu de farine.
  5. Déposez la pâte sur un plan de travail fariné.
  6. Séparez la boule de pâte en deux morceaux.
  7. Avec chaque morceau de pâte, formez des boudins de grosseur équivalente puis coupez-les en tronçon de même taille.
  8. Malaxez chaque tronçon avec vos mains puis formez une petite boule.
  9. Pour donner la forme typique aux gnocchis, déposez la boule sur le dos d’une fourchette puis roulez la délicatement avec l’index. Attention à ne pas les déformer.
  10. Portez une casserole d’eau salée à ébullition, plongez les gnocchis et laissez cuire jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface (2 minutes environ).
  11. Egouttez les puis servez les aussitôt.