- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Gratin de poireaux au parmesan

Après mon velouté de céleri au curry que je vous ai proposé la semaine dernière, on reste dans l’ambiance des plats cocooning et bien réconfortants pour affronter cet hiver qui est de plus en plus froid.

Je vous propose aujourd’hui de réaliser un gratin de poireaux au parmesan. Une autre façon de manger du poireaux et qui est vraiment délicieux. J’ai ajouté un peu de curry au moment de faire cuire les poireaux je trouve que cela apporte une petite touche de saveurs en plus.

Je n’utilise presque plus de crème liquide au lait de vache, j’utilise soit de la crème de soja, d’avoine ou encore de coco. Ici j’ai choisi la crème de soja liquide mais vous pouvez bien entendu la remplacer par celles que vous avez l’habitude d’utiliser.

Pour déguster en plat principal ou en accompagnement ce gratin de poireaux sera parfait pour vos soirées d’hiver. Alors maintenant à vous de jouer. :)

Ingrédients pour 4 personnes

Recette

  1. Coupez les blancs de poireaux en rondelles assez épaisses puis faites les revenir dans une casserole remplie d’eau bouillante pendant 10 minutes.
  2. Egouttez et faites revenir 10 minutes dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile d’olive et le curry.
  3. Versez la crème de soja liquide et le parmesan puis poursuivez la cuisson 5 minutes.
  4. Répartissez la préparation dans un plat à gratin, parsemez d’un peu de parmesan râpée ou emmental puis enfournez pour 15 à 20 minutes jusqu’à que le gratin colore légèrement.
  5. Sortez du four puis dégustez aussitôt. 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer