- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Gratin de potiron au chèvre

Les citrouilles et moi c’est une très longue histoire d’amour, je pourrais en manger à tout les repas sous toutes ces formes, simplement cuit, en frites [1] ou encore en velouté [2] j’en suis dingue !

C’est bien pour cela que j’adore l’automne, outre ces couleurs et ce temps doux, les légumes sont parfaits ! Aujourd’hui c’est un gratin de potiron au chèvre que je vous invite à préparer, il est juste dément ! :)

Super facile à préparer et surtout hyper rapide, il sera parfait pour manger avec une salade ou en accompagnement d’une viande, d’un poisson ou même un steak végétal [3].

L’association des deux saveurs est tellement gourmande, qu’on en redemande oui oui je vous en fais la promesse. Alors maintenant à vos tabliers c’est à vous de jouer.

N.B: Vous pouvez très bien utiliser du potimarron ou encore butternut pour remplacer le potiron.

Ingrédients pour un gratin de 4 personnes:

 

Recette:

  1. Coupez le potiron en petits cubes et faites le cuire dans une casserole remplie d’eau bouillante pendant 20 minutes. Egouttez et réservez.
  2. Epluchez et hachez finement les gousses d’ail, réservez.
  3. Dans un saladier, fouettez la crème liquide de soja avec le sel, le poivre et les gousses d’ail hachées.
  4. Ajoutez les dés de potiron puis versez le tout dans un plat à gratin rectangulaire ou rond allant au four.
  5. Préchauffez le four à 180°C.
  6. Déposez sur le gratin des morceaux de chèvre un peu partout sur l’ensemble du plat, parsemez de parmesan râpé puis enfournez pour 15 à 20 minutes au four.
  7. Sortez puis servez aussitôt.