- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Gruau d’avoine

Le Gruau d’avoine vous connaissez ? C’est comme un porridge mais froid qui se prépare la veille, il gonfle toute la nuit et au petit matin vous avez un petit déjeuner gourmand plus qu’à mettre les pieds sous la table :).

C’est un petit déjeuner rapide et facile à préparer et ça évite le matin de perdre trop de temps si vous êtes pressés. C’est ma nouvelle lubie du petit déjeuner, je crois que je me nourris que de ça depuis quelques semaines ! Les températures sont assez chaudes en ce mois de septembre, donc je le trouve parfait pour bien démarrer la journée.

Il se décline à l’infini et ça c’est vraiment cool, vous pouvez utiliser n’importe quelles boissons végétale ou du lait de vache, et vous pouvez y ajouter les fruits de saison de vos envies. :)

Alors maintenant c’est à vous de jouer !

Avec gourmandise

Aurélie

Ingrédients pour 4 personnes:

Recette:

  1. Versez les flocons d’avoine dans le fond de chaque petit bol ou verre.
  2. Répartissez le lait d’amandes dans les 4 récipients puis mélangez bien afin de répartir les ingrédients dans chaque pot.
  3. Laissez gonfler toute la nuit (ou 8 heures).
  4. Au petit matin, au moment de servir, déposez les figues, mini kiwi et framboises, concassez les noisettes puis parsemez sur chaque bol.
  5. Arrosez de sirop d’érable et servez aussitôt.
  6. Ps: Sortez le 30 minutes avant si vous n’aimez pas mangez trop froid le matin.