- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Houmous de patates douce

 

Il est difficile de commencer cet article sans parler de la situation actuelle. Nous sommes bien partis pour un minimum de 45 jours de confinement même si la nouvelle n’est pas encore tombée on connait le résultat en regardant la Chine qui se sort tout juste de cette pandémie.

Je travaille à la maison depuis plusieurs années maintenant donc le confinement et moi c’est un grand amour, je peux rester chez moi sans avoir besoin de sortir prendre l’air. Donc ici on reste chez nous, on ne sort que 2 fois par jour pour sortir le doudou et la journée moi je continue de faire mes shooting comme je peux avec les ingrédients que je trouve. Le petit supermarché en bas de chez nous est toujours plein avec une queue qui ne désempli pas, donc course en ligne oblige ! On en profite aussi pour vider le congélateur et les placards petit à petit. 

Je pense qu’il y aura un après de tout cela, un éveil des consciences, de la solidarité, du partage et l’on ressortira fortement grandit ! 

Je vais essayer de prendre un peu de temps pour le blog, en vous proposant des petites recettes simples avec des ingrédients facile à trouver :)

On commence ce soir avec un houmous de patates douce hyper gourmand, simple et rapide à préparer, alors à vous de jouer !

Prenez soin de vous, de vos proches et s’il vous plait restez chez vous !

Aurélie

Ingrédients pour 1 bol de houmous de patates douce:

Recette:

  1. Epluchez la patate douce, coupez la en dés puis faites la cuire dans une casserole remplie d’eau bouillante pendant 20 minutes. Egouttez la.
  2. Dans le bol du mixeur, versez tout les ingrédients liquide (afin de ne pas abimer votre blender) à savoir l’huile d’olive et le jus de citron.
  3. Ajoutez maintenant les dés de patates douce, les pois chiches, la purée de sésame, les deux gousses d’ail préalablement écrasées et la coriandre.
  4. Mixez le tout jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène.
  5. Salez et poivrez à votre convenance puis placez au frais 2 heures.
  6. Au moment de servir, parsemez de graines de sésame et d’un filet d’huile d’olive et accompagné ce houmous de légumes croquants et/ou de crackers.