- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Houmous de Petits pois

Le mois de juin est particulièrement sportif côté shooting, je n’ai pas trop le temps de m’occuper du blog à mon grand regret car il y a tellement de bonnes choses et de fruits super gourmands en cette saison ! J’ai tout de même quelques recettes en stock que je vous prépare entre deux shooting, dont celle ci, un délicieux houmous de petit pois que j’avais envie de vous proposer aujourd’hui.

Le houmous classique de pois chiches [1] est un vrai péché mignon, à la cuillère ou sur du pain je suis une grande fan. alors qu’il soit à la betterave [2], aux lentilles corail [3] ou comme ici aux petits pois je ne peux y résister. :)

Très facile à réaliser, il sera parfait pour l’apéritif ou en accompagnement de plat (oui je met souvent du houmous dans un bowl avec du tofu, du riz et des légumes c’est un vrai délice)

Alors maintenant c’est à vous de jouer !

Avec gourmandises,

Aurélie

Ingrédients pour 1 bol de houmous de petits pois:

Recette:

  1. Dans le bol du mixeur, versez tout les ingrédients liquide (afin de ne pas abimer votre blender) à savoir l’huile d’olive et le jus de citron.
  2. Ajoutez maintenant les petits pois, les pois chiches, la purée de sésame, les deux gousses d’ail préalablement écrasées et la coriandre.
  3. Mixez le tout jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène.
  4. Salez et poivrez à votre convenance puis placez au frais 2 heures.
  5. Au moment de servir, parsemez de graines de sésame et d’un filet d’huile d’olive et accompagné ce houmous de légumes croquants et/ou de crackers.