- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Mon goûter parfait : Blondie au Chocolat blanc et Noix de Pécan accompagné de son café

Je n’ai pas toujours été une grande amatrice de café, cela ne fait que quelques années qu’il fait partie de mon quotidien. Cependant depuis mon enfance, je ne pouvais pas passer à côté de cette douce odeur qui embaumait la maison au petit matin. 

Même si je n’aimais pas ça je me souviens qu’étant petite je m’amusais à sentir l’odeur du paquet tout juste ouvert et c’était une véritable explosion de saveurs.

En plongeant dans mes souvenirs, je crois bien que ce qui m’a fait aimer le café ce sont les cafés doux préparés à la cafetière électrique (j’ai toujours été un peu réticente au café fort). 

A force de dégustation, je suis passée à la machine expresso avec les multiples parfums que l’on connait tous mais mon préféré reste de loin le classique et intemporel café filtré de ma machine à café.

Il y a quelques temps, j’ai fait une trouvaille extraordinaire dans le grenier de mes parents, une machine à café grain qui appartenait à mes grands-parents et que j’utilise d’ailleurs très fréquemment dans mes mises en scène photographiques. Il faut d’ailleurs que je l’essaye afin de voir ce que ça donne, je pense que le goût du café doit encore être différent de celui que je connais.

Aujourd’hui, c’est souvent que je prépare le café la veille avec ma cafetière programmable afin de me réveiller en douceur et d’avoir l’odeur qui embaume toute ma maison dès mon réveil, ça ça n’a pas changé et entre nous je sens encore mon paquet de temps en temps mais chut :) 

Il y a une machine à café que j’ai découverte depuis peu et je dois dire qu’elle me fait de l’œil, c’est la machine automatique de Melitta [1], je trouve ça génial de préparer son café depuis son téléphone et elle fait désormais partie de ma wishlist !

Aujourd’hui, je vous propose une recette de blondie, qui est un brownie mais sans chocolat et je ne peux que vous conseiller de le déguster avec un café. Je trouve qu’il se marie parfaitement avec ce dessert. 

Alors à vous de jouer, sortez votre machine expresso et dites-moi ce que vous en pensez.

Et vous quel est votre café préféré ? Plutôt doux ou fort ? Vous êtes plutôt cafetière électrique ou machine expresso ?

 

Ingrédients pour 4 personnes:

Recette:

  1. Préchauffez le four à 175°C.
  2. Hachez le chocolat blanc et les noix de pécan à l’aide d’un couteau.
  3. Faites fondre le beurre sur feu doux.
  4. Dans un saladier fouettez vivement le beurre fondu, le sucre roux et le sirop d’érable.
  5. Ajoutez l’œuf et la vanille en poudre, mélangez.
  6. Versez la farine, le bicarbonate de soude, la pincée de sel et la levure chimique puis bien mélanger.
  7. Ajoutez les pépites de chocolat blanc et noix de pécan.
  8. Beurrez un moule de 20*20cm puis versez-y la préparation.
  9. Enfournez pour 25 minutes.
  10. Laissez refroidir sur une grille.
  11. Coupez en carrés au moment de servir.

 

 

-Billet sponsorisé par Melitta-