- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Pancakes aux Pépites de Chocolat (sans lactose)

 

Le petit déjeuner c’est sacré et c’est surtout je crois mon moment préféré de la journée. J’aime prendre le temps que ce soit en semaine ou en week end, je me lève toujours un peu plus tot pour profiter de ce moment de calme pour méditer et prendre des forces pour la journée qui se prépare.

le bon moment de bien commencer la journée, une pile de pancakes, un café et un jus d’orange pressée et le tour est joué. Ce sont des pancakes aux pépites de chocolat que je vous invite à préparer aujourd’hui, je vous avais déjà proposé une recette similaire il y a quelques temps mais je les revu avec des proportions différentes afin qu’ils soient encore plus moelleux et fondants.

Je ne consomme plus de lait de vache, j’ai arrêté peu à peu car je ne le supportais plus alors c’est une version sans lactose avec du lait d’avoine maison [1] que je vous propose. Vous pouvez bien utiliser du lait de votre choix.

 

Alors alors maintenant à vous de jouer :)

Nous on se retrouve sur Facebook [2]Instagram [3] et Twitter [4]

 

 

Ingredients pour 10 pancakes:

 Recette :

  1. Dans un saladier, versez la farine, la levure et le sucre.
  2. Concassez le chocolat en pépites à l’aide d’un couteau. Réservez.
  3. Mélangez puis cassez l’œuf par-dessus. Versez le lait en filet tout en remuant.
  4. Ajoutez l’huile à la préparation.
  5. Fouettez le tout afin d’obtenir une pâte homogène.
  6. Incorporez les pépites de chocolat.
  7. Faites chauffer une poêle légèrement huilée ; lorsqu’elle est chaude, versez 1 cuil. à soupe de pâte, laissez cuire pendant 2 min puis retournez-la afin qu’elle dore de tous les côtés. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
  8. Servez aussitôt.

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer