- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Pâte à tartiner au Chocolat blanc et Praliné

 

Préparer sa pâte à tartiner maison, il n’y a rien de mieux, rapide et économique on peut la parfumer selon nos envies gourmandes du moment.

Qu’elle soit au chocolat et noix de coco [1], chocolat noisettes [2] ou encore au Beurre de cacahuètes [3] ça change le quotidien sur les tartines au petit déjeuner ou au goûter.

Il m’arrive même parfois de prendre la petite cuillère et mon pot devant la TV mais chut cela reste entre vous et moi. Je suis sûre que je ne suis pas la seule à faire ça, rassurez moi?:)

Aujourd’hui c’est une pâte au chocolat blanc et au praliné que je vous invite à préparer, c’est fou comme ce duo se marie à la perfection. Le chocolat blanc est sans doute mon chocolat préféré, sa douceur me fait fondre. La poudre de pralin quant à elle, apporte un léger croustillant auquel je succombe de plaisir gustatif et ce n’est pas Monsieur qui dira le contraire.

N.B: J’ai utilisé du chocolat blanc type galak, le préférant au chocolat blanc pâtissier pour sa douceur, mais vous pouvez faire comme vous souhaitez.

 

Pensez à la Chandeleur c’est mardi prochain, rien de mieux que de tartiner ses crêpes [4] de pâte à tartiner maison. Alors à vous de jouer.

 

 

Ingrédients pour un pot :

Recette:

  1. Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le lait concentré.
  2. Ajoutez le beurre en morceaux en remuant à chaque ajout.
  3. Hors du feu ajoutez le pralin en poudre, bien remuer, mettre en pot puis laissez refroidir.
  4.  Se conserve au frigo.
  5. Petit conseil sortez 20 minutes avant de déguster.