- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Pizza aux Asperges vertes et Jambon cru

 

Ce soir c’est le week end le moment idéal pour préparer une pizza maison vous n’êtes pas d’accord ? 

La saison des asperges a commencé, il est vrai que je n’en consomme pas tant que ça et pourtant je les adore, qu’elles soient vertes ou blanches c’est toujours un régal.

Pour la garniture de ma pizza j’avais envie de soleil et de couleurs dans l’assiette, en associant les asperges vertes avec le jambon cru.

J’ai préféré les asperges vertes aux blanches puisque je trouve qu’elles ont un meilleur goût après cuisson et j’aime leur belle couleur verte. :)

Rapide et simple à préparer je vous assure que maintenant vous n’avez plus d’excuse pour ne pas faire votre pizza maison. :)

N.B: Vous pouvez remplacer le jambon cru par du jambon blanc.

 

 

Ingrédients pour une  pizza (6 personnes):

Pour la pâte à pizza,

Pour la garniture,

Recette:

Préparez la pâte à pizza,

  1. Pour la pâte à pizza, mélanger la farine, la levure et le sel. Petit à petit ajouter l’eau tiède et la cuillère à café d’huile d’olive  tout en pétrissant pendant 5 à 10 min. Vous devez obtenir une boule de pâte homogène non collante.
  2. Laisser reposer la pâte 1 heure sous un linge propre.
  3. Au bout du temps de pause, étaler la pâte trés finement sur une feuille de papier de cuisson et laisser reposer encore 20 minutes.

Préparez la garniture,

  1. Epluchez et faites cuire les asperges dans une casserole d’eau bouillante pendant 8 minutes. Egouttez les et versez les de suite dans un bol d’eau froide pour arrêter la cuisson.
  2. Lavez et coupez le poivron en petits morceaux puis faites le revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive pendant 8 minutes jusqu’à ce qu’ils soient fondants.
  3. Dans un récipient mélanger, la pulpe de tomate et l’origan puis l’étaler sur la pâte à pizza.
  4. Couper le jambon cru en carré.
  5. Une fois la pâte prête, déposez le mélange de tomate origan de façon homogène.
  6. Ajoutez les asperges, le jambon cru et les poivrons en morceaux en alternant.
  7. Mettre au four pour 25 30 minutes à 200°C.