- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Pommes rôties au Miel

 

Après ce long Week End de Pâques qui fut très chocolaté, (je ne pense pas être la seule à avoir manger tout plein de douceurs pendant ces trois jours n’est ce pas? :) ) Aujourd’hui je voulais vous faire partager une recette plutôt légère et détox afin de faire passer la crise de foie ! Je vous invite à réaliser de délicieuses Pommes rôties parfumées au Miel. 

La pomme est le fruit qui fait l’unanimité, et pour ma part je la préfère cuite plutôt que crue. Je n’avais encore jamais testé la cuisson au four, ce fut une belle découverte, tiède c’est un vrai délice, son côté extérieur est légèrement croquant et l’intérieur totalement fondant.

J’ai choisi de la parfumer au Miel mais vous pouvez également la saupoudrer d’un peu de cannelle pour un peu plus de gourmandise. Simple et rapide cette recette n’attend que d’être testée, alors à vous de jouer ! ;)

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

Recette:

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Lavez les pommes puis à l’aide d’un couteau entaillez la dans le sens de la longueur à plusieurs endroit mais pas jusqu’en bas ( elle va s’ouvrir à la cuisson).
  3. Déposez une cuillère à soupe de miel au centre de chaque pommes et faites en couler légèrement sur les côtés.
  4. Saupoudrez d’une cuillère à café de sucre roux puis enfournez pour 15 à 20 minutes dans un plat légèrement beurré en versant un peu d’eau au fond.
  5. Pendant la cuisson, surveillez qu’elles ne se dessèchent pas trop et n’hésitez pas à les arrosez avec un peu d’eau.
  6. Une fois cuite et fondante, sortez les du four puis servez aussitôt.