- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Poulet à l’orange

 

Je suis une vraie amatrice du mélange sucré salé, on peut jouer avec les saveurs en associant du poisson ou de la viande avec tout type de fruits, du miel.. et ainsi composer des plats complètement innovants et gourmands pour les papilles.

Je prend souvent l’inspiration dans les plats Asiatiques ou Indiens qui sont les pros de ce mariage sucré salé.

Aujourd’hui, je vous fais voyager en Chine en choisissant de partager avec vous ma version du poulet à l’orange à la chinoise. D’habitude cuisiner avec du poulet frit, j’ai plutôt opté pour un poulet cuit simplement à la poêle avec de la sauce soja. (hop on enlève les matières grasses!).

Véritable explosion de saveurs pour les papilles, le mélange des épices avec le miel et l’orange est très subtil et se marie très bien avec le poulet. Dès la première bouchée c’est une douce sensation sur le palais et je suis certaine que vous ne pourrez pas y résister.

Alors c’est à vous maintenant, n’hésitez pas à partager vos recettes par mail, Facebook [1], Twitter [2] ou Instagram [3] ça me fait toujours plaisir de voir vos réalisations. :)

 

N.B:

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

Recette:

  1. Ecrasez et hachez les deux gousses d’ail.
  2. Prélevez le jus des 2 oranges puis versez le dans un bol.
  3. Ajoutez le miel, l’eau, 2 à soupe de sauce soja non sucrée, le gingembre, le piment fort et la maïzena.
  4. Mélangez bien le tout puis ajoutez les deux gousses d’ail hachées. Réservez.
  5. Coupez les blancs de poulet en dés puis faites les revenir dans une poêle bien chaude pendant 7 minutes avec 2 c à soupe sauce soja jusqu’à ce qu’il est un belle couleur.
  6. Ajoutez la marinade à l’orange et miel, portez à ébullition puis laissez cuire encore quelques minutes jusqu’à ce que la sauce ait la bonne consistance.
  7. Vous pouvez ajouter un peu d’eau si elle est trop « pâteuse » ou au contraire de la maïzena si elle est trop liquide.
  8. Laissez bien caraméliser le poulet en fin de cuisson.
  9. Servez aussitôt avec du riz.

 

 

 

➝ Vous n’êtes pas encore abonné à ma chaine Youtube ?

C’est par ici c’est gratuit avec tout plein de vidéos gourmandes, je vous attend ! 

https://www.youtube.com/channel/UCxNyyrphl3P2UCy9O6Hs_aQ [4]