- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Pudding de Chia à la mangue et citron vert au lait de coco

J’ai une grande envie de soleil, de douceur et de couleur dans l’assiette en ce moment, je crois que je ne suis pas la seule ? La fin de l’hiver se fait attendre encore 1 bonne semaine avant le printemps.

J’ai donc décidé de poster des recettes colorées de saison pour fêter son arriver vous n’êtes pas d’accord ? En plus de m’éclater à les shooter ça me donne un gros coup de boost pendant les retouches, j’imagine déjà les fleurs, cette douce température et ces jours beaucoup plus longs..

Après ma recette de banana bread aux pépites de chocolat [1] que je vous ai proposé mercredi, je vous propose aujourd’hui de préparer un pudding de chia à la mangue et citron au lait de coco, une vraie gourmandise pour se lever du lit et bien commencer la journée.

(Vous pouvez très bien utiliser du lait d’amandes ou de vache) 

Alors maintenant à vous de jouer, à vos fouets ! :)

Ingrédients pour 4 petits bols:

Recette:

  1. Dans un saladier, fouettez vivement le lait de coco avec le sucre de coco et les graines de chia pendant 2 minutes, afin que le mélange soit bien homogène. Placez au frais pendant 2 heures (l’idéal étant toute une nuit).
  2. Coupez la mangue en deux, mixez une moitié à l’aide votre blender puis coupez des petits dés avec l’autre moitié.
  3. Zestez le citron vert dans la purée de mangue, réservez au frais.
  4. Une fois le pudding prêt (la consistance doit être épaisse mais pas non plus compacte), versez 1 c à soupe dans chaque bol, déposez de la purée de mangue citron vert puis recouvrir de pudding de chia. 
  5. Déposez des morceaux de mangue sur le dessus ainsi que quelques copeaux de noix de coco.
  6. Saupoudrez si vous le souhaitez de noix de coco râpée puis servez aussitôt.