- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Pudding de Chia au lait d’amandes

Je dois vous avouez que j’ai découvert que récemment les graines de chia enfin (au mois de septembre dernier), et ce fut un réel coup de coeur elles possèdent de réels bienfaits pour notre corps. ces derniers sont nombreux, une bonne digestion, une bonne source d’antioxydants, protéines végétales ou encore un effet positif sur le diabète. N’étant pas médecin ou naturopathe je ne vais pas m’étaler sur ces bienfaits je préfère vous laisse aller consulter sur internet. :)

A utiliser dans vos yaourts, dans vos salades, smoothies, ou encore comme ici dans la recette du pudding de chia. Les graines gonflent avec le liquide.

Aujourd’hui je vous invite à préparer un pudding de chia sans lactose au lait d’amandes. Vous pouvez aussi ensuite le garnir de ce que vous voulez, fruits rouges, amandes, noix de coco, raisins secs, … Selon vos envies.

Alors maintenant c’est à vous de jouer :)

Quelques recettes sont d’ailleurs dans mon nouveau livre [1] :)

 

Ingrédients pour 4 petits bols:

Recette:

  1. Dans un saladier, fouettez vivement le lait d’amandes avec le sucre de coco et les graines de chia pendant 3 minutes. Afin que le mélange soit bien homogène.
  2. Répartissez le mélange dans chaque bols puis placez au réfrigérateur.
  3. Mélangez 2 à 3 trois en l’espaces de quelques heures afin que les graines ne se collent pas entre elles puis réservez une nuit au réfrigérateur.
  4. Avant de servir, déposez des amandes concassées, de la noix de coco, les raisins secs, les fraises et des myrtilles.