- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Se ressourcer sur la Costa Brava

Holà !

J’avais envie de vous partager aujourd’hui un petit bout de mes délicieuses vacances ressourçantes et totalement dans un autre temps, celui du moment présent.

La dernière année qui s’est écoulée a été assez chargé côté boulot mais aussi personnellement, j’ai eu ce besoin de couper avec le monde extérieur, fuir ma routine parisienne.

Cela me trottait déjà depuis quelques temps de repartir à Roses, en Espagne dans la région de la Costa Brava. J’y allais tout les ans étant petite avec mes grands parents. Après avoir perdu ma grand mère l’an passé, je ressentais ce besoin comme une évidence, il fallait que j’y retourne.

C’est la première fois de ma vie que je partais toute seule comme ça en voiture, j’avais besoin d’être seule, un peu comme mon pèlerinage.

J’ai passé les 15 jours les plus intenses, riches et ressourçant de toute ma vie, j’ai retrouvé le plaisir de profiter du moment présent du lâcher prise et de s’abandonner complètement.

J’ai séjourné dans le même appartement qu’il y a 20 ans, beaucoup d’émotions. J’ai redécouvert cette magnifique région de la Costa Brava, et je l’a trouve toujours aussi magnifique.

J’ai cette idée folle d’aller y vivre dans quelques années, de tout quitter et vivre cette belle aventure espagnole.

Je vous emmène avec moi à travers de mini reportage photo à la visite de Empuriabrava, Roses, Cadaqués, Figueres, .. Vamos ! :)

 

Empuriabrava

Mon séjour commence ici, à Empuriabrava, la Venise Espagnole, avec sa marina et ses centaines de bateaux amarrés au quai. 

Roses

Après Empuriabrava je me suis dirigée vers Roses, revenir ici 20 ans plus tard fut très intense, redécouvrir cette ville que je connais par coeur. Sa longue et jolie baie est reconnue comme l’une des plus belles du monde.

La ville est entourée d’un grand parc naturel maritime et terrestre celui du Cap de Creus. La randonnée est magnifique, bordée de nombreuses petites criques et calanques peu fréquentées, j’en ai vraiment pris plein la vue avec cette eau d’un vert clair.

Petites Canyelles et Grosses Canyelles sont également des incontournables, facile d’accès en voiture elles ont un charme fou.

Cadaqués 

Totalement amoureuse de cette charmante ville typique. une ballade le long du port, une baignade à la sauvette dans une petite crique. A 15 minutes à pied du centre de Cadaqués, rejoignez Port Lligat pour découvrir la maison de Dalí.

Figueres

Petite ville très typique avec le magnifique musée de Dalí qui a mes yeux est un génie ! A la découverte de ses oeuvres, le musée est un incontournable. Pensez juste à réserver à l’avance.

 

Begur & Plage de Sa Tuna 

A 60 km au sud de Roses, se trouve Begur, un village petit mais très charmant et typique de l’Espagne, pierre, mur aux couleurs chaudes, j’ai adoré me balader dans toute les petites ruelles. Un magnifique panorama vous y attend plus dans les hauteurs.

Après la visite dans la ville, je me suis dirigée vers la plage de Sa Tuna à 5 minutes en voiture de Begur, j’ai littéralement adoré. Très peu fréquenté, elle reste encore sauvage.

 

L’Escala & La plage de Portitxol 

Situé près de Roses à une vingtaine de minutes, L’Escala est une ville très ancienne qui remonte au IX ème siècle av. JC et qui fut habiter par les Grecs. Ils y fondèrent la ville Greco Romaine d’Empuries dont les ruines sont encore visibles aujourd’hui.

A visiter les Ruines d’empuries et se baigner dans l’atypique plage de Portitxol :)

 

Love, 

Aurélie