- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Soirée Nouvel an chinois Soupe Miso et Gyoza !

    

Aujourd’hui c’est le nouvel an chinois, c’est la deuxième fois que je le fête sur le blog, il y a quelques années je vous avais déjà partagé une recette de ravioli chinois aux crevettes.

L’horoscope chinois annonce que l’année du Cochon de Terre débute en ce jour et se terminera le 24 janvier 2020. Selon l’astrologie chinoise, le Cochon fait partie des 12 animaux divins du Zodiaque Chinois. Mon signe chinois est le Tigre, courageuse et aventureuse, je trouve qu’il me décrit pas mal :) et vous quel est votre signe astrologique Chinois ?

S’il y a bien un mets que j’adore c’est le gyoza, produit emblématique des spécialités japonaises. Ce sont des raviolis farcis, au poulet, aux crevettes ou encore aux légumes sous la forme d’un croissant. C’est la base d’un menu Izakaya comme chez nous le bar à vin ou encore les tapas en Espagne. Fréquenté essentiellement le soir, on commande différents plats chauds ou froids que l’on se partage entre amis ou collègues dans une ambiance relativement décontractée.

Il est vrai que j’aime tout préparer maison (vous commencez à me connaitre maintenant), mais très souvent par manque de temps et parce que ce sont les meilleurs, je choisis sans hésitation la marque Ajinomoto, leur gyoza étant le gyoza préféré des Japonais ! Je trouve que leurs gyozas sont de loin les plus authentiques et gourmands que j’ai mangé. 

Il existe 3 références différentes en grande surface, les « Gyoza au poulet et légumes », les « Gyoza aux légumes » ainsi que les petits nouveaux de la gamme les « Gyoza aux crevettes  », tous aussi délicieux les uns que les autres mais j’ai tout de même ma préférence pour la version aux légumes.

On les prépare aussi bien à la poêle qu’à la vapeur dans un panier en bambou. Je ne peux me décider sur le mode de cuisson, je suis fan des deux. :)

Profitez-en en ce moment avec l’application Shopmium, l’offre est  50% de remboursés pour l’achat d’un article [1]

Je vous propose de vous faire une petite soirée spéciale nouvel an chinois en accompagnant ces gyozas avec la traditionnelle soupe miso.

Très facile et rapide à préparer, vous ne pourrez que l’adorer.

Ingrédients pour 4 personnes:

Recette

  1. Versez 1 litre d’eau dans une casserole, portez à ébullition puis ajoutez le dashi et le miso blanc, mélangez et laissez chauffez 5 minutes à feu doux.
  2. Coupez le tofu en tout petits cubes, réservez.
  3. Pelez et émincez l’oignon.
  4. Ajoutez dans le bouillon, les cubes de tofu, les algues et l’oignon émincé puis laissez cuire 5 minutes à feu doux.
  5. Répartissez la préparation dans les bols puis servez aussitôt accompagnée de vos gyozas.

– Billet sponsorisé –