- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Soufflé glacé aux Mûres et Abricot au Soja

 

Je ne sais pas vous mais chez le soleil repointe son petit nez, enfin l’été ! :) Une envie de quelque chose de frais et léger… Un soufflé glaçé sera parfait pour l’occasion ! J’ai opté pour un mélange de parfum de mûres fraichement cueillies et d’abricots…

De plus je l’ai réalisé avec des yaourts natures au Soja ce qui apporte plus de goût… Un vrai petit délice !

 

Ingrédients pour 4 soufflés:

Recette:

  1. Rincez et dénoyautez les abricots, mixez les avec 20 g de sucre.
  2. Lavez et mixez les mûres avec 20 g de sucre. Reservez.
  3. Préparez les ramequins, pliez en deux dans la longueur de larges bandes de papier de cuisson. Enroulez les autour de 6 ramequins en les faisant largement dépasser du bord. Maintenez les avec du scotch.
  4. Dans une casserole, versez le reste de sucre et 10cl d’eau, portez à ébullition et laissez bouillir 5 minutes.
  5. Dans une jatte, battre les blancs en neige puis versez dessus le sirop de sucre bouillant en mince filet, sans cesser de fouetter. Continuez de fouetter pendant 5 minutes.
  6. Incorporez délicatement les yaourts au soja.
  7. Séparez la préparation en deux. Une moitié avec les mûres et une autre avec les abricots. Mélangez bien délicatement.
  8. Si vous avez la chance d’avoir des bandes assez solides placez en au milieu de chaque ramequins… Si non vous êtes comme moi donc…ça sera à « ma façon » :)… c’est à dire, versez une cuillère à soupe de part et d’autre du ramequin du mélange abricots puis mûres jusqu’à épuisement sans non plus que ça déborde hein ;) …
  9. Faites prendre au congélateur 4 heures minimum.
  10. Sortir 10 à 15 minutes avant de servir…