- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Steak végétal aux haricots rouges

Que ça fait du bien de revenir sur le blog, il faut dire que le début d’année a été assez chargé niveau shooting et donc très peu de temps pour vous partager mes dernières recettes. Je n’aime pas le laisser de côté, alors à partir d’aujourd’hui on reprend les bonnes habitudes j’ai quelques recettes en réserve :)

Je vous propose aujourd’hui ma recette de steak végétal aux haricots rouges, c’est une très bonne alternative pour ceux qui veulent changer des protéines animales ou pour les végétariens. Non pas que je suis végétarienne, je déteste me ranger dans une case, je mange beaucoup moins de viandes et de poissons qu’avant.

Pour ceux et celles qui me suivent depuis quelques temps, je vous avais déjà proposé une version il y a quelques années mais elle ne me convenait plus j’ai voulu trouver une alternative pour ôter l’oeuf de la recette. Ces steaks sont vraiment délicieux, je suis sure que vous aller fondre de plaisir aussi, alors à vous de jouer :)

N.B: J’ai utilisé de la farine de sarrasin pour son petit gout bien particulier mais vous pouvez très bien utiliser de la farine de blé.

Ingrédients pour 6 steaks:

 

Recette:

  1. Dans une poêle bien chaude, faites revenir l’oignon émincé et la gousse d’ail avec un filet d’huile d’olive. Otez du feu.
  2. Dans le bol de votre hachoir versez les ingrédients liquides à savoir l’eau et l’huile.
  3. Ajoutez les haricots rouges cuits, la moutarde, la farine, les épices, les herbes de Provence, le mélange oignons ail  puis hachez jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.
  4. Séparez la pâte en six parties égales puis réalisez quatre steaks avec vos mains. (n’hésitez pas à mettre de la farine sur vos mains) ou alors utilisez deux cuillères la pâte colle aux mains.
  5. Faites ensuite cuire 3 à 5 minutes dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile d’olive en retournant à mi cuisson.
  6. Servez aussitôt accompagné de frites, potatoes ..