- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Sucette au Chocolat à fondre #10

 

En ce 10 décembre j’avais envie de vous proposer une autre idée de cadeau gourmand à offrir ou s’offrir à soi même. Après ma recette de la semaine dernière: Le sucre vanillé [1], je reviens aujourd’hui avec des sucettes de chocolat à faire fondre dans un lait tout chaud.

Le mode d’emploi est très simple et amusant, vous glissez ces sucettes dans le lait chaud, vous touillez et vous obtenez un délicieux chocolat chaud original.

On peut lui ajouter des fruits secs, des noisettes ou encore amandes mais ici j’ai décidé de parsemez de pralin en poudre.

Très facile et rapide à réaliser, en 10 minutes c’est prêt ! C’est un petit cadeau gourmand qui fera toujours plaisir. :)

Note: Offrez ces sucettes avec un joli noeud sur le bâtonnet enveloppé dans un petit sachet plastique, faites moi confiance on adore tous et toutes le chocolat. :)

 

 

Ingrédients pour 6 sucettes de chocolat:

 

Recette:

  1. Faites fondre le chocolat au bain marie.
  2. Une fois qu’il a une bonne consistance lisse et liquide versez le dans 6 petites verrines en plastique.
  3. Attendre 5 minutes puis parsemez de pralin en poudre sur le dessus des 6 verrines.
  4. Glissez le bâton de bois au centre puis maintenez le quelques secondes jusqu’à ce qu’il soit bien droit.
  5. Laissez à température ambiante 20 minutes puis placez au frais minimum 2 heures.
  6. Vérifiez que le chocolat soit bien solidifié.
  7. Ecartez les côtés des verrines délicatement puis tirez sur le bâtonnet tout doucement afin de sortir la sucette au chocolat.
  8. Faites chauffer du lait à la casserole ou au micro ondes puis trempez la sucette au chocolat afin de faire le chocolat chaud au pralin.