- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Velouté de Céleri au Curry (sans lactose)

Après les fêtes de fin d’année, la galette des rois et dernièrement la chandeleur je pense qu’il est temps de laisser un peu un peu de repos à notre corps.. Quoique on peut toujours se faire plaisir avec mon blondie au chocolat blanc et noix de pecan [1] à l’heure du goûter je dis ça je dis rien. :)

Avec cette neige et ces températures hivernales, je vous propose de réaliser un délicieux velouté de Céleri au Curry à déguster bien au chaud sous un plaid. Le céleri on aime ou on aime pas mais ce velouté réconciliera tout le monde, l’association des saveurs est vraiment parfaite, une réelle douceur en bouche. 

J’ai choisi d’y ajouter quelques noisettes grillées sur le dessus au moment de servir pour jouer avec les textures.

Alors maintenant c’est à vous de jouer !

N.B: Vous pouvez très bien utiliser un tout autre lait végétal ou de vache.

 

Ingrédients pour 4 personnes

Recette

  1. Enfournez les noisettes pendant 8 minutes à 180°C jusqu’à ce qu’elles grillent, surveiller votre four qu’elles ne brûlent pas. Réservez.
  2. Epluchez le céleri puis coupez le en cubes.
  3. Faites bouillir une grande casserole remplie d’eau avec une pincée de sel, le curry, la coriandre puis jetez les cubes de céleri.
  4. Faites cuire pendant 20 minutes jusqu’à ce que le céleri soit cuit.
  5. Ecrasez avec un écrase purée et poursuivez la cuisson encore 5 minutes.
  6. Versez la préparation dans un blender puis mixez le tout.
  7. Versez dans la casserole avec 20 cl de lait de soja , mélangez puis laissez chauffer 5 à 8 minutes jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène. Ajoutez un peu de lait si vous souhaitez une texture plus liquide.
  8. Servez aussitôt avec quelques éclats de noisettes grillées.