- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Velouté aux Epinards, Chèvre et Noix

 

Après les repas de fin d’année, la Buche de Noël [1] et la Galette des Rois [2], laissons place à un peu de detox sur le blog.

Les soirées commencent enfin a être fraiches, je dis bien enfin car je ne trouve pas que ce soit un hiver comme les autres cette année, moi qui rêvait de neige pour Noël !

J’adore les épinards sous toutes ses formes, en purée, dans un flan [3]ou encore en soupe c’est un vrai régal. Aujourd’hui, je vous invite à préparer un velouté aux épinards, chèvre et noix.

L’association des épinards avec le chèvre est un classique gourmand qui fait toujours son petit effet. J’ai voulu ajouter quelques noix concassées ce qui apporte une petite touche de croquant je trouve ça top !

Petit conseil, même si vous voulez faire un peu plus attention sur votre alimentation, il est important de ne pas se frustrer, si vous avez vraiment envie de ce petit chocolat ou ce petit gâteau prenez le. :)

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

Recette:

  1. Dans une casserole, faites fondre le chèvre dans le lait à feu doux pendant environ 10 minutes.
  2. Concassez les noix à l’aide d’un casse noix.
  3. Versez le chèvre et les épinards dans un blender puis mixez le tout.
  4. Salez et poivrez à votre convenance.
  5. Versez le mélange dans la casserole puis laissez chauffer 5 à 8 minutes jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène.
  6. Ajoutez un peu de lait si vous souhaitez une texture plus liquide.
  7. Répartissez le velouté dans les bols, ajoutez quelques noix concassées sur le dessus puis servez aussitôt.