- Cooking Lili - http://www.cookinglili.com -

Wok de Poulet aux Asperges et Citronnelle

 

Après vous avoir proposé ma pizza aux Asperges vertes et jambon cru [1] j’avais envie une fois de plus de mettre à l’honneur ce légumes de printemps.

Je ne sais pas vous mais j’aime beaucoup la citronnelle et je trouve qu’elle se marie super bien avec le poulet et les asperges.

Pour plus de croquant j’ai cuisiné avec un wok. J’ai préféré l’asperge verte à l’asperge blanche mais vous pouvez tout aussi bien utiliser les deux.

Passons tout de suite à la recette et à vous de jouer :)

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

Recette:

  1. Epluchez et coupez les asperges finement en rondelles en conservant la tête dans un saladier.
  2. Coupez le poivron en petit dés. Réservez.
  3. Faites revenir les rondelles d’asperges pendant 5 minutes dans le wok avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez les dés de poivrons puis poursuivez la cuisson encore 5 minutes.
  4. Pendant ce temps, coupez le poulet en dés et la citronnelle en rondelles. Versez dans le wok.
  5. Ajoutez 2 c à soupe de sauce soja, le poivre et le piment doux puis laissez cuire 8 à 10 minutes jusqu’à temps que le poulet soit bien cuit.
  6. Faites cuire les têtes d’asperges 8 minutes dans une casserole d’eau bouillante. Otez du feu puis placez dans un saladier d’eau glacée afin de stopper la cuisson. (elles vont garder leur belle couleur verte).
  7. Dressez dans une assiette le wok de poulet asperges et citronnelle puis déposez 3 têtes d’asperges sur le dessus puis servez aussitôt.