- Cooking Lili - https://www.cookinglili.com -

Carottes rôties au sirop d’érable et noix

Passion carottes rôties, en ce moment c’est ma vraie lubie ! Après ma recette de salade automnale que je vous ai proposé la fois dernière, je reviens aujourd’hui avec une autre recettes de légumes rôtis (oui promis après j’arrête :) ) des carottes rôties au sirop d’érable et aux noix, une vraie petite merveille à préparer de toute urgence !

J’aime beaucoup utilisé le sirop d’érable dans mes préparations salées, son petit goût fumé et bien particulier se marie à la perfection dans cette de recette de carottes rôties. Vous pouvez très bien utiliser du miel ou du sirop d’agave également si vous préférez.

Alors maintenant à vous de jouer !

Avec gourmandises,

Aurélie

Ingrédients pour 4 personnes:

Recette:

  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Hachez grossièrement les noix.
  3. Epluchez les carottes et coupez les fanes si elles sont trop longues (conservez tout de même une petite partie pour le côté esthétique).
  4. Sur une plaque de papier cuisson, placez les carottes, salez et poivrez à votre convenance puis versez un filet d’huile d’olive.
  5. Ajoutez le sirop d’érable sur l’ensemble des carottes (assez généreusement).
  6. Hachez le persil plat puis parsemez sur l’ensemble de la plaque.
  7. Baissez le four à 180°C puis enfournez pour 20 à 25 minutes de cuisson. (Test: la pointe du couteau doit rentrer facilement dans la carotte.)
  8. Sortez du four, parsemez de noix hachées puis servez aussitôt.

N.B: Ces carottes peuvent très bien se manger chaude ou froide dans une salade par exemple.