- Cooking Lili - https://www.cookinglili.com -

Chocolats Maison fourrés à la ganache Chocolat et Noisettes

 

Ce Week End c’est Pâques, fête religieuse qui remonte à l’Antiquité avec de nombreuses coutumes selon les pays destinées à accueillir le retour du Printemps. L’Oeuf de Pâques est le symbole de la germination qui se produit au début de cette période, il représente la vie et la renaissance. En France, la tradition veut que ce soit les cloches qui apportent les oeufs de Pâques.

Aujourd’hui, le lundi de Pâques est devenu un peu plus commercial qu’une simple fête religieuse et c’est le jour ou l’on va pouvoir manger beaucoup de chocolats! Cette année, on se met aux fourneaux et on prépare ses chocolats maison, très facile et rapide à réaliser vous pouvez les personnaliser à l’infini! Je vous propose une version plutôt gourmande avec une garniture à la ganache Chocolat et Noisettes.

Joyeuses Pâques à tous et à toutes :)

 

 

Ingrédients pour 9 chocolats:

 

Recette :

Préparez la ganache au chocolat,

  1. Dans un saladier, concassez 100 g chocolat.
  2. Faites chauffer la crème liquide dans une casserole et portez-la à ébullition.
  3. Une fois la crème liquide à ébullition, versez-la sur le chocolat et mélangez-la délicatement à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à obtenir une ganache lisse et homogène. Laissez bien refroidir.
  4. Ajoutez la poudre de noisettes dans la ganache froide, bien mélanger. Réservez.

Préparez les chocolats,

  1. Faire fondre au bain marie 100 g de chocolat. A l’aide d’un pinceau badigeonnez les moules d’une première couche fine puis mettre au frais 15 minutes.
  2. Badigeonnez d’une seconde couche de chocolat puis mettre au frais pour 15 minutes de plus.
  3. Sortir les moules du frigo, puis à l’aide d’une cuillière remplir les moules de ganache.
  4. Déposez une noisettes entière au centre puis recouvrir de chocolat fondu en raclant à l’aide d’un couteau délicatement .
  5. Réservez au frais 1 heure.