- Cooking Lili - https://www.cookinglili.com -

Flammekueche

Hello les gourmands ! 

Ça fait déjà un petit temps que je n’avais pas posté de nouvelles recettes, depuis 2 mois il me semble avec ma recette de pizza au pesto de betterave [1]. Cette année j’ai vraiment envie de reprendre le blogging plus régulièrement que cette dernière année (scolaire) en vous proposant plus de recettes, conseils ou même de recettes de cosmétiques maison (choses que je devais déjà mettre en place l’an passé by the Way).

Je ne veux pas me fixer X recettes par semaine ou par mois car d’une peur de ne pas m’y tenir et me mettre trop de pression et de deux je n’ai pas envie non plus de bâcler mon blog qui est pour moi ma bulle d’inspiration. Vous êtes nombreux souvent à me demander une recette bien particulière et si vous faisiez partie de l’aventure ? Une idée de vous proposer une recette de l’abonné(e) ça pourrait être sympa ) mettre en place qu’en pensez vous ? 

En attendant, je vous propose ma première recette de la rentrée, une délicieuse et classique tarte flambée : la Flammekueche, pour avoir fait de l’allemand au collège/lycée j’ai pour habitude de la prononcer toutes les lettres, ce qui donne un « kucheeee » à la fin pas super glam! haha Quoiqu’il en soit, c’est une de mes tartes salées préférées de part sa rapidité et sa gourmandise !

Je vais souvent une version véggie en remplaçant les lardons par des petits morceaux de tofu fumé, ça fait très bien le job. De même que je remplace la crème fraiche et le fromage blanc par de la crème de soja pour les intolérants :)

J’arrête de blablater mais ça m’avait beaucoup manqué ! et je vous laisse la recette, alors à vos fouets :)

Avec gourmandise,

Aurélie

Ingrédients pour une tarte de 4 personnes:

 

Recette:

  1. Préchauffez le four à 250°C.
  2. Dans un saladier, mélangez le fromage blanc avec la crème fraiche épaisse, salez et poivrez à votre convenance.
  3. Etalez la pâte sur une plaque de cuisson tapissée d’un papier cuisson, puis étalez ce mélange sur l’ensemble de la pâte.
  4. Emincez les oignons puis répartissez les sur l’ensemble de la pâte.
  5. Déposez ensuite les lardons fumés.
  6. Enfournez pour 6 à 8 minutes, elle doit être légèrement dorée.
  7. Servez aussitôt accompagnée de roquette.