- Cooking Lili - https://www.cookinglili.com -

Ile Flottante aux Framboises

 

 

Avec cette chaleur je raffole beaucoup plus de desserts frais et légers afin de finir le repas sur une belle note de douceur. J’aime beaucoup les iles flottantes, je vous en avais proposé une l’an passé sur mon blog à la Vanille et au Praliné [1]. Cette fois ci, j’ai choisi de vous proposer une version fruitée aux Framboises.

Habituellement, je prépare ce dessert de façon traditionnelle avec la cuisson des blancs à la casserole. Pour cette recette, je n’avais pas autant de temps devant moi alors j’ai voulu tester la cuisson des blancs au micro ondes. Un peu sceptique au départ de peur que les blancs soient trop mous mais pas du tout, le résultat fut délicieux. :)

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

Recette:

  1. Lavez les framboises. Mixez les avec  le jus du demi citron et 30g de sucre. Passez le coulis au chinois afin d’enlever les grains puis réservez au frais.
  2. Battez les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel, lorsqu’ils commencent à devenir mousseux versez en pluie  les 50 g de sucre restant.
  3. Répartissez les blancs dans des moules en silicone rond, lissez la surface puis faites les cuire au micro ondes pendant 20 secondes à puissance max.
  4. Démoulez délicatement les blancs sur une assiette puis réservez au frais.
  5. Au moment de servir, versez du coulis de framboises dans des coupelles puis déposez le blanc en neige sur le dessus.
  6. Servez aussitôt.