- Cooking Lili - https://www.cookinglili.com -

Je fais de mes passions mon métier

Bonjour les gourmands,

J’ai récemment été l’invité du nouveau podcast du café des créatrices, une super émission audio autour de l’entreprenariat féminin ou j’ai pu répondre à une interview et échanger au sujet de mes activités professionnelles.

Je trouve que c’est le bon moment pour vous donner quelques petites nouvelles sur mes projets et mes activités actuelles.

Pour écouter l’interview je vous invite à cliquer ici [1] ou sur la photo pour en apprendre un peu plus sur moi :)

 

[1]

 

 

Depuis 5 ans, le blog m’a ouvert de nombreuses jolies portes, mes livres de cuisine [2] aux éditions Hachette et la Marinière, des rencontres, des passages TV et m’a amené à re découvrir une véritable passion qui a toujours fait partie de ma vie: La photographie.

Même si au début de sa création les photos ce n’était pas tout à fait ça, au fil des années, pas à pas j’ai appris comment mettre en valeur les plats et à les photographier pour vous donner envie de tester mes recettes et de les goûter à votre tour.

 

 

Totalement autodidacte, ceux qui me suivent depuis pas mal de temps maintenant savent que je suis acharnée et perfectionniste dans tout ce que j’entreprends. La photographie est plus qu’importante et il m’arrive parfois de ne pas publier une recette car les clichés ne me plaisent pas. Je trouve qu’une belle photo donne plus envie et c’est un facteur que je prend en compte pour chaque recette.

 

 

 

C’est tout naturellement et vous le savez sans doute aujourd’hui je suis créatrice, photographe et styliste culinaire sur mon blog mais également photographe culinaire freelance.

Vous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio professionnel: www.aureliedesgages.com [3].

 

 

 

 

 

 

 

 

En revanche ce que vous ne savez peut être pas puisque c’est récent, la passion de la photographie m’a ouvert un tout nouveau domaine: La photographie de maternité et famille.

 

 

Sensible à l’image depuis ma tendre enfance, je me souviens encore de ces heures passées à regarder tous les albums photos qui se trouvaient sur mon passage. J’étais littéralement absorbée et en admiration devant tout ces clichés remplis d’émotions et de souvenirs.

C’est donc tout naturellement qu’un jour j’ai eu le déclic de prendre mon appareil photo et d’apprendre à photographier les nouveaux nés, bébés et les femmes enceintes.

J’aime figer ces moments de joie, ces rires, ces moments de tendresse, cet amour passionnel au sein d’une famille afin de créer vos plus jolis souvenirs.

 

J’avais envie de partager cela avec vous et j’espère que vous serez aussi nombreux à me suivre dans cette nouvelle aventure.

 

 

 

 

 

Vous pouvez découvrir mon travail sur mon site aureliedphotographie.com [4] et également me suivre sur ma page Facebook: aureliedphotographie [5].

Si vous avez envie d’échanger avec moi à ce sujet je suis à votre écoute.

 

 

 

 

Comme toute nouvelle entreprise, les débuts ne sont jamais faciles, me faire connaître va prendre beaucoup de temps, c’est pourquoi si vous souhaitez m’aider dans mon projet vous pouvez aimer et partager mon travail. Merci à tous ceux qui m’aideront. :)

Je fais de mes passions aujourd’hui mon métier, l’une ne va pas sans l’autre j’aime ce que je fais je ne pourrais pas me passer des deux. Ca peut paraitre fou puisque ce sont deux domaines différents mais pas tant que ça. Je vous explique tout cela dans l’interview de vive voix.

 

Je vous dis à bientôt pour une prochaine recette.

 

Aurélie