- Cooking Lili - https://www.cookinglili.com -

Maca’Meringues au Chocolat

 

J’adore les petites meringues surtout lorsqu’elles sont bien croquantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur. Je me suis enfin lancée dans la réalisation de cette confiserie (non je n’ai pas honte de dire que ce sont mes premières meringues ! :) ). Elles demandent une cuisson lente et je suis tellement active que je n’ai jamais le courage d’attendre aussi longtemps !

En tant que vraie petite gourmande je les ai garni d’une ganache montée au chocolat (beaucoup plus aérienne et mousseuse que la ganache classique). A mi chemin entre la meringue et le macaron, ces maca’meringues accompagneront parfaitement votre dessert le soir du réveillon. :)

 

Ingrédients pour une douzaine :

Recette:

Préparez les meringues,

  1. Préchauffez le four à 90°C.
  2. Dans un saladier, fouettez les blancs à petite vitesse avec le quart du sucre glace et le sel.
  3. Fouettez ensuite à vitesse moyenne et, lorsque les blancs commencent à monter, ajoutez petit à petit le sucre glace restant tout en fouettant, jusqu’à ce que les blancs deviennent très fermes : la masse doit tenir sur les branches du fouet.
  4. Versez la meringue dans une poche à douille puis dressez en des petites sur une plaque tapissée d’un papier de cuisson.
  5. Enfournez pour 2 à 3 heures à mi-hauteur dans le four.
  6. Les meringues sont cuites lorsque vous pouvez les décoller facilement.
  7. Laissez-les refroidir dans le four, porte entrouverte.

Pendant la cuisson des meringues, préparez la ganache au chocolat,

  1. Dans un saladier, concassez le chocolat.
  2. Faites chauffer la crème liquide dans une casserole et portez-la à ébullition.
  3. Une fois la crème liquide à ébullition, versez-la sur le chocolat et mélangez-la délicatement à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à obtenir une ganache lisse et homogène. Laissez bien refroidir.
  4. Une fois la ganache bien refroidie, fouettez la vivement la à l’aide d’un batteur jusqu’à obtenir une texture aérienne et mousseuse.

Montage des macameringues,

  1. Garnissez la moitié des meringues de ganache au chocolat puis recouvrez les avec les autres meringues pour former vos macameringues.
  2. Réservez les au frais minimum 1 heure.